11/03/2015

Buzz Aldrin discute de sa rencontre avec un ovni’ lors de la mission Apollo XI


L’un des astronautes les plus célèbres de tous les temps, Buzz Aldrin, vient juste de répondre à des questions sur Reddit (AMA, Ask Me Anything, Posez-moi toutes vos question) sur ses observations d’ovnis. Voila ce qu’il a répondu:

Question: Croyez-vous aux extraterrestres et quelles sont les observations que vous avez vu à bord d’Apollo 11?

Réponse: Alors que nous étions en route pour la Lune à bord d’Apollo 11, j’ai vu une lumière à l’extérieur, par le hublot, qui semblait se déplacer avec nous. Il y a eu plein d’explications de ce que ça pouvait être, plutôt qu’un vaisseau d’un autre pays ou d’un autre monde. C’était soit une fusée qui venait d’être éjectée, ou les 4 panneaux qui se sont déplacés quand nous avons extrait le module d’atterrissage de la fusée et étions nez à nez avec les deux vaisseaux. Ainsi, dans le voisinage proche, 4 panneaux s’éloignaient. Et je suis absolument convaincu que nous observions la lumière du soleil réfléchie sur l’un de ces panneaux. Lequel? Je ne sais pas. Ainsi, techniquement, la définition pourrait être «objet non identifié»

Nous avions exactement compris ce que c’était. Et quand nous sommes rentrés, nous avons fait un débriefing et avons expliqué ce que nous avions observé. Et j’ai senti que cela avait été diffusé dans le monde, au public, et apparemment, ce n’était pas le cas, et plusieurs années plus tard, j’ai eu le temps de divulguer ces observations dans une interview, sur le plateau de télévision d’un autre pays. Et les ufologues aux États-Unis étaient très très en colère contre moi, car je ne leur avais pas donné l’information. Ce n’était pas un extraterrestre. Des observations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires. C’est ce qu’avait dit Carl Sagan. Il peut y avoir des extraterrestres dans notre galaxie, la Voie Lactée, et il y a des milliards d’autres galaxies. La probabilité est presque certaine qu’il y a une vie quelque part dans l’espace. Ce n’est pas que remarquable, ni spécial, ni inhabituel, que la vie sur terre ait évolué progressivement, lentement, pour aboutir à ce que nous sommes devenus aujourd’hui.

Mais les distances impliquées là où il y a des preuves que la vie existe ailleurs, peuvent être de quelques centaines d’années lumière…


Voir tout le message sur Reddit

Des astronomes reçoivent des interférences extraterrestres depuis une planète habitable


Des astronomes ont récupéré des « interférences » mystérieuses dont ils supposent que la source d’origine est une planète similaire à la Terre dans l’espace. Après avoir analysé les mystérieux signaux émis de l’objet, les scientifiques sont persuadés qu’ils proviennent d’une planète habitable à 22 années lumière, stipule un rapport.

Signal extraterrestre

En 2010, les scientifiques avaient rejeté le bruit (interférences) ou les mystérieux signaux de sursauts stellaires mais durant ces dernières années de recherche, il est clair que la planète similaire à la Terre, Gliese 581d, possède des conditions qui pourraient permettre la vie, et est susceptible d’être un monde tellurique, mesurant deux fois la taille de la Terre.

L’année dernière, des chercheurs de l’Université d’Etat de la Pennsylvanie ont déclaré que Gliese 581d et son compagnon Gliese 581g, étaient simplement un effet d’optique causé par des sursaut magnétique en provenance d’une étoile locale à 22 années lumière.

La nouvelle recherche britannique, cependant, explique que la méthode utilisée par l’équipe pennsylvanienne était seulement adéquate pour les grosses planètes, et qu’elle pourrait rater les petites comme Gliese, a déclaré Mail Online vendredi dernier.


Source: UFO Blogger