01/05/2015

"Petit" voyage stellaire en 3D dans la nébuleuse GUM 29


A l'occasion des 25 ans du télescope spatial Hubble, lancé le 24 avril 1990 par la mission STS-31 de la navette spatiale Discovery, cette vidéo nous plonge à travers la nébuleuse Gum 29, avec le magnifique amas d’étoiles Westerlund 2 en son centre, grâce à un montage en 3 dimensions réalisé à partir de clichés pris par le célèbre télescope. L'amas stellaire Westerlund 2, situé à 20.000 années-lumière de la Terre, dans la constellation de la Carène, est constitué de 3.000 étoiles, dont l'une des plus massives connues à ce jour : WR 20a. Cette formation n'est âgée que de deux millions d'années et contient quelques-unes des étoiles les plus chaudes, les plus brillantes et les plus imposantes, l'une des raisons pour laquelle elle a été choisie par la NASA pour ce fantastique voyage céleste.


STARGATE : Les Vérités Scientifiques, Mai 2015


La célèbre série de science-fiction Stargate SG1 porte des étoiles est -elle si éloignée de la vérité que celà d’un point de vue scientifique ? Ce document complet que je vous propose à travers cette vidéo postée sur YOUTUBE apporte certains éclaircissements.

Ce documentaire, consacré à l’étude de la porte des étoiles du point de vue de la science, développe les concepts mis en œuvre lors de la création de la série Stargate SG-1 qui ont rendu crédible cette histoire de science-fiction.

Une porte des étoiles est un appareil de transport interplanétaire fictif du film Stargate. Il est l’élément central de l’univers de fiction de Stargate qui comprend les séries de télévision Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Infinity et Stargate Universe.

Ces appareils sont décrits comme ayant été créés par un peuple appelé "Les Anciens", et servent à manipuler l’espace-temps, principalement dans le but de créer un trou de ver permettant de voyager rapidement entre deux points de l’espace-temps, d’une porte à l’autre. Il est appelé stargate en version originale ou "chappa’ai" en Goa’uld. Certains peuples de cet univers de fiction l’appellent aussi anneau des dieux, cercle des ancêtres, anneau ancestral, anneau ou portail.



La porte des étoiles présente dans le Stargate Command (SGC), qui se révélera plus tard être un modèle standard de la Voie lactée, a la forme d’un grand anneau d’environ 6,70 mètres de diamètre et d’un poids d’environ 32 tonnes, comportant un anneau concentrique plus petit coulissant sur lequel sont gravés 39 symboles. Neuf chevrons sont disposés régulièrement autour de l’anneau extérieur et s’enclenchent au moment où le symbole choisi s’arrête devant eux.

L’intérieur du disque formé par la porte est vide quand la porte est inactive, mais c’est là que se stabilise l’entrée du vortex appelée "horizon des événements" quand la porte est en fonctionnement.

Amanda Tapping, actrice de la série, nous guide dans cette visite derrière les décors de la porte des étoiles, pour démystifier les différentes technologies employées par les membres du SG-1.

Certaines questions sont soulevées comme, où se situe la limite entre la science et la science-fiction, les parasites extraterrestres comme les Goau’lds sont-ils une fiction, les trous de ver et les univers parallèles sont-ils possibles, des robots indestructibles comme les Réplicateurs et les armes qui désintègrent sont-ils que pure fantaisie, pourrons-nous un jour voyager dans le temps ?

Ce documentaire permet de faire des découvertes fascinantes sur ce que nous réserve l’avenir d’un point de vue technologique et scientifique.



Source du texte : Nemesis TV - Video : YouTube

Lumières mystérieuses observées à San Diego, 30 Avril 2015



« On aurait dit une lumière stroboscopique », a déclaré Fox, un habitant de la banlieue de San Diego, quand il a vu d’étranges lumières au dessus du pont Coronado. Il s’est mis à filmer l’évènement car du fait que l’objet était stationnaire il ne pouvait pas être un avion.

L’objet a aussi été filmé par une équipe de tournage, et plusieurs personnes à San Diego l’ont aperçu. Il y a beaucoup d’observations d’ovnis partout dans le monde depuis 2 jours ! Ce magnifique ovni devrait ravir tous ceux qui en ont marre de voir des images floues !