Au début du mois de novembre 1990, un homme allait chercher sa sœur qui travaillait alors à Riaz, dans le canton de Fribourg, à l’Ouest de la Suisse. C’est à ce moment-là qu’il a vu d’étranges lumières non identifiés dans le ciel nocturne …
Témoignage :
« Simplement, je voulais vous dire que moi aussi j'ai vu le soir du lundi 5 novembre 1990 cet ovni.
Je travaillais à Bulle et ma soeur faisait l'apprentissage d'aide infirmière à l'hôpital de Riaz. Je finissais le travail à 18h30 et après je suis allé chercher ma sœur à Riaz.
En sortant de l'hôpital, je me dirigeais avec ma soeur vers la voiture parquée devant l'hôpital quand j'ai vu des gens regarder et montrant du doigt le ciel. J'ai regardé moi aussi et, à ma grande stupeur, j'ai pu voir ces lumières traverser le ciel, ces lumières étaient très nettes et très visibles.
Sur le moment je n'ai pas trop donné d'importance à cet événement, mais les jours suivants tout le monde en parlait. Et c'est là que j'ai réalisé que j'avais été chanceux d'avoir pu voir peut-être un extraterrestre ! Une navette ! »
Beaucoup d’autres témoins ?
La presse du pays s’est intéressée à cette affaire. Ainsi le journal « La Tribune » a publié, deux jours après les faits, un article dans lequel elle relate un OVNI qui aurait été vu dans une grande partie de l’Europe de l’Ouest, notamment à Londres, à Gênes (en Italie) ainsi qu’à Bâle ...