Surtout en temps de guerre, le public est peu informé sur les interactions qui existent entre les militaires et les ovni.
Cependant, au fil du temps, les histoires liées aux ovni semblent se libérer. Et l'activité ufologique durant la guerre du Vietnam dans les années 1960 était bien existante.
Par exemple, une rencontre rapprochée s'étant déroulée en 1968 a impliqué l'équipage d'un bateau de patrouille Américaine ayant signalé deux "embarcations" circulaires rougeoyantes proche d'eux dans la zone dématérialisée séparant le Nord et le Sud du Vietnam.
Dans les rapports liés à cette affaire au Vietnam, il semblerait qu'une surveillance intense de ces ovni ait été réalisée.
Dans ceux-ci, nous pouvons lire que des pilotes auraient été observés à bord des appareils. (cf image plus haut).
Cette histoire est d'ailleurs évoquée dans la deuxième saison "Le Hangar numéro 1" du MUFON.
"Durant cette guerre, l'armée était intéressée par les ovni parce qu'ils possédaient des capacités de vol exceptionnelles et bien au dessus de tout ce que nous avions et les militaires désiraient savoir quelle technologie se cachait là-dessous mais également à qui ils appartenaient."
Ces propos proviennent de l'ancien officier de renseignement de l'air force intelligence, le capitaine George Filer. Ce même Filer qui avait les crédits nécessaires pour accéder aux dossiers "top-secret" a quotidiennement briefé le Général George S. Brown alors commandant adjoint des opérations aériennes au Vietnam. Filer disait notamment que des embarcations non-identifiées étaient constatées sur la zone dématérialisée.
Dans le briefing fait au Général George S. Brown, Filer n'a pas hésité à y inclure un rapport de militaires qu'il a reçu :
"Vous aviez un aéronef volant à environ 500 nœuds et à côté, un ovni effectuant quelques tonneaux autour de l'avion et fila à 3 fois la vitesse d'un de nos Jets les plus rapides de l'armée de l'air. Alors bien sûr, il est clair qu'il dispose d'une technologie bien plus avancée que la nôtre. Je voudrais cependant que cela reste officieux. Les gens vous apporteront énormément de témoignages qu'ils ne souhaitent pas mettre par écrit et signer officiellement. Si vous en disiez ou saviez trop sur les ovni, ça pouvais gâcher votre carrière. Cela vaut aussi pour les pilotes professionnels. J'ai même entendu des gens en Afghanistan disant qu'ils ont vu des ovni."
5 ans après l'incident de la rencontre rapprochée de l'équipage du bateau de patrouille, Brown, alors chef d'état-major de l'USAF a été interrogé sur la position de l'US air force sur les ovni :
"Je ne sais pas si cette histoire a déjà été rapportée. Les engins n'étaient pas appelés "ovni" mais les hélicoptères de l'ennemi. Ils étaient visibles durant la nuit à certains endroits, notamment autour de la zone dématérialisée au début de l'été 68. S'en est suivie une très petite bataille. Durant celle-ci, un destroyeur australien a été touché et nous n'avons jamais retrouvé l'ennemi. Ceci a provoqué quelques tirs en tant que réplique. Toujours dans la nuit, la même chose a été vue dans les Highlands en 69.
De nombreux récits relatifs aux batailles avec les ovni ont été constatés dans l'histoire.
En 1561 par exemple, un ovni aurait été aperçu par les citoyens de Nuremberg, en Allemagne. Un matin d'avril, le journal de Nuremberg aurait décrit une bataille aérienne entre "grandes formes cylindriques desquelles ont émergé des sphères noires, rouges oranges, bleues et blanches. Ces objets s'étant battus entre-eux. Hans Glaser, un artiste a d'ailleurs crée une gravure sur bois du spectacle observé :
Filer, qui a fait archiver ses observations sur le site du National Ufo Center était l'un des quelques militaires à avoir observé quelque chose d'extraordinaire au-dessus de l'Angleterre.
"Nous étions au-dessus de la mer du Nord lorsque le contrôle de Londres nous a appelé et nous a demandé si nous serions prêts à intercepter un ovni qui était présent dans la région de Stonehenge. Nous venions de finir notre ravitaillement alors nous avons bien sûr accepté. Tout le trafic à proximité de l'ovni a été détourné et nous avons eu la priorité absolue. Nous avons alors effectué une descente sur l'objet. Tout ce qu'ils avaient, c'était un retour radar sur lequel ils pouvaient voir un objet beaucoup plus grand qu'un avion normal".
Filer rapporte également au Huffinghton que les aiguilleurs du ciel prétendaient avoir reçu des ordres les obligeant à détourner les avions (vols réguliers, etc...) des ovni et de nier leur existence. Je pense qu'ils veulent que cette situation cesse et que les ordres venaient du plus haut niveau (conseil national de sécurité).
Les épisodes du Hangar ovni du MUFON à venir mettront d'ailleurs l'accent sur des gens qui ont occupé des postes dans l'armée et qui aujourd'hui sont prêts à parler. Un d'eux est un homme prétendant qu'il était dans la Marine et qu'il disait être en poste sur Mars depuis quelques années (!!?). Il se décrivait comme faisant partie d'une force militaire évoluant au large de la planète. Nous ne porterons aucun jugement...
Il y aura aussi un ancien sergent de l'armée prétendant avoir été en place dans des affaires de crash d'ovni où des engins et corps auraient été récupérés.
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