Un exemple en est l'observation rapportée par l'astronome d'amateur Jesse Wilson du 18 mars 1959, de Denville, New Jersey, USA.
Il avait décidé de prendre quelques photographies de la lune à travers son télescope. Quand il a développé la série de photographies, il a noté que l'unde d'entre elle a capturé 34 objets lumineux dans une formation en ligne courbant à partir de la lune.
Il a alors examiné son télescope pour déceler tout défaut possible. Il n'y en avait aucun. Il a examiné les négatifs avec une loupe pour déceler des défauts, tels que des éraflures mécaniques. Il n'en a trouvé aucun. Alors, il a envoyé les photographies au Projet Blue Book de l'US Air Force pour examen.
Les gens de Blue Book on enquêté. Ils ont fait le tour de toute explication banale possible et n'en ont trouvé aucune qui ne vaille. Par exemple, ils ont vérifié si une certaine décharge d'électricité statique pourrait s'être produite et résulter en un effet semblable à ce qu'il y a sur la photographie. Ils ont écarté cette possibilité. Cependant, comme ils ont estimé que n'importe quelle explication serait meilleure que l'absence d'explication, ils ont conclu que la décharge d'électricité statique devait être l'explication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire