L’un des sénateurs américains les plus puissants de l’histoire moderne aurait observé, au cours d’un voyage diplomatique, deux objets volants non identifiés.
Les dires de l’homme politique auraient été corroborés par plusieurs autres personnes …
En automne 1955, Richard Brevard Russell Jr. s’était rendu en Russie pour y rencontrer les dirigeants du pays. Le 4 octobre, alors qu’il était dans un train soviétique à travers la Transcaucasie, il repéra un engin en forme de disque en train de décoller à proximité des pistes. Etonné, il appela hâtivement son aide militaire et leur raconta ce qu’il avait vu. Tous les trois virent finalement cet OVNI. Une minute plus tard, un autre est apparu.
A l’époque un rapport émanant du FBI, de la CIA et de l’USAF (« US Air Force ») fut rédigé sur cette affaire. Celui-ci fut déclassifié en 1985.
Les informations qu’il contient proviennent des témoignages des témoins au moment où ils quittèrent le sol russe :
« Un disque était monté presque à la verticale, à une vitesse relativement lente. Il était incliné sur la droite à une altitude d'environ 6000 pieds. Sa vitesse a alors fortement augmenté alors qu’il se dirigeait au nord. »
« Le deuxième disque volant a été observé alors qu’il effectuait les mêmes actions que le précédent, environ une minute plus tard. L’aire de décollage se situait à environ 1 ou 2 miles au sud de la ligne de chemin de fer. »
Richard B. Russell, Jr. (1897 – 1971) est un homme politique américain qui fut sénateur de l’Etat de Géorgie (de 1933 à 1971), 66ème gouverneur de ce même Etat (de 1931 à 1933) et enfin Président pro tempore du Sénat (désigne, aux Etats-Unis, le sénateur de plus haut rang).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire