Un crabe aurait-il été photographié sur le sol de la planète rouge Mars ? C’est du moins ce que tente de nous prouver plusieurs internautes, responsables de cette « découverte »…
Après la découverte d’une pyramide, d’une mystérieuse soucoupe, d’un bison, ou encore d’une momie d’alien, c’est aujourd’hui un crabe qui aurait été découvert par des internautes sur le sol de la planète rouge, jonchant les roches. Bien que cette découverte peut faire rire plusieurs d’entre vous, c’est ce que prétendent avec le plus grand sérieux quelques internaute responsable de la découverte sur un cliché de la NASA, laissant paraître une formation rocheuse où tout un tas de formes peut s’imaginer.
Alors que l’hypothèse du crabe sur Mars fait actuellement beaucoup couler d’encre, Seth Shostak, directeur du centre de recherches SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence que l’on peut traduire par « recherche d’une intelligence extraterrestre »), a largement contestée l’apparition. À en écouter l’homme, cette observation fait simplement écho au phénomène que l’on nomme la paréidolie, ou la faculté qu’a notre cerveau à voir des formes concrètes dans divers objets abstraits.
Du coté des spécialistes, ces derniers ajoutent également : «Reconnaître un crabe dans un tas de cailloux n’est pas plus surprenant, ni plus significatif que d’observer un visage faisant un clin d’œil dans un point-virgule suivi d’une parenthèse».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire