Rosetta est une mission spatiale de l'Agence spatiale européenne(ASE/ESA) dont l'objectif principal est de recueillir des données sur la composition du noyau de la comète 67P Churyumov-Gerasimenko et sur son comportement à l'approche du Soleil.
La sonde spatiale, d'une masse de trois tonnes, s'est placée en orbite autour de la comète puis, après une période d'observation de plusieurs mois, a envoyé le 12 novembre 2014 un petit atterrisseur, Philae, se poser sur sa surface pour analyser in situ la composition de son sol et sa structure.
Rosetta constitue un projet phare pour l'ESA qui y a investi plus d'un milliard d'euros. Le comité scientifique européen a décidé sa construction en1993, après l'abandon d'un projet commun avec la NASA, avec l'objectif d'améliorer notre connaissance du processus de formation du Système solaire dont les comètes constituent des vestiges.
Lieu de découverte: Comète 67P Churyumov
Source: http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2015/08/Boulder_flying_by_comet
Cet OVNI a été étiqueté comme un rocher par l'ESA (Agence spatiale européenne), mais nous pouvons facilement voir que cet objet volant possède des ailes. Cet OVNI se déplace de manière équilibré sans tourner sur lui-même et sans mouvements circulaires rapides comme pourrait le faire un rocher se déplaçant dans l'espace !
L'Ovni quitte la comète et peut-être que les extraterrestres ont une base dans cette comète afin de se protéger.
Ce vaisseau extraterrestre pourrait être celui qui a envoyé ce fameux signal depuis 20 ans.
C'est ce signal qui a été à l'origine du choix de cette comète par les scientifiques qui voulait en connaitre l'explication !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire