La NASA a récemment observé la désintégration d’un système solaire à 570 années lumières de la terre. Selon eux, ce scénario signera également la destruction de notre système…
Bien au-delà de ce que l’on pouvait imaginer, des étoiles sont aujourd’hui capables de détruites des planètes. Cette découverte a été réalisée grâce au télescope Kepler, qui a observé dans la constellation de la Vierge, à quelques 570 années lumières de la Terre, la destruction totale d’un système solaire.
Les chercheurs de la NASA ont ainsi pu être témoin d’une planète tellurique, donc semblable à la Terre, être aspirée par son étoile, une naine blanche, c’est à dire un soleil effondré sur lui-même.
Un sort réservé à notre système solaire
Si la désintégration de ce système solaire peut paraître incroyable, les chercheurs ont déclaré que d’ici 5 milliards d’année, la Terre connaîtra la même destinée.
Ils expliquent que notre soleil se transformera d’abord en géante rouge, qui aura pour conséquence de désintégrer les planètes alentours et de carboniser Vénus, Mercure et la Terre, avant d’éjecter dans l’espace ses couches supérieurs et de se transformer à son tour, en naine blanche. À ce moment-là, la Terre sera englouti par son étoile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire